En immersion dans la cité de la bande dessinée, les élèves de 4e du collège Alain découvrent un nouveau langage graphique !

Les élèves de quatrième du collège Alain de Crozon sont partis plusieurs jours à Angoulême, la cité de la bande dessinée début février puis début mars.

Ce séjour de trois jours s’inscrivait dans un projet pluridisciplinaire Arts-plastiques-Français qui avait pour objectif d’amener les élèves à adapter un récit fantastique, écrit en cours de français, en bande dessinée.

Pour mener à bien cette réalisation, les élèves ont participé à des ateliers de dessin pendant lesquels ils ont pu se familiariser à l’art de la Bande dessinée : story-board, dessin, encrage…Ils ont ainsi été encadrés par deux dessinateurs ,Cédric Fortier et Lorenzo Chiaviri, qui ont pu leur prodiguer de précieux conseils de part leur expérience.

Le séjour a été aussi l’occasion de découvrir le musée de la BD et le fameux circuit des murs peints . De quoi transformer les collégiens en vrais bédéphiles !

IMG_20230304_170653 20230202_151604 20230202_162221