En voyage !

De l’intime et du voyage au collège Alain, avec l’arrivée, dès lundi 10 octobre, d’un planétarium gonflable, au gymnase.

4ème4

Deux jours durant il verra se succéder nos élèves curieux et attentifs.

Dans le cadre de la semaine nationale de la science, tous les 5e et 4e du collège Alain de CROZON découvrent une séance d’astronomie dans le planétarium.

Le thème abordé, en lien avec le programme, concerne le système solaire : ses caractéristiques et sa place dans l’ Univers .

Pascal Perdriau, membre de l’association « Cap des étoiles » fait partager, au cours d’une heure interactive ses connaissances et se prête au jeu des nombreuses questions posées par les élèves, encouragés par leur professeur de sciences physiques, M. Le Meur.

4ème3 au planétarium

Cette séquence, les yeux vers le ciel, est complétée par une exposition temporaire, mise à disposition par Mme Terrière, qui s’attache à valoriser toutes les initiatives scientifiques à destination de la jeunesse.

Les élèves à travers un petit questionnaire, recherchent des informations sur la planète Terre, son environnement et sur la conquête de l’espace.

Ces différents supports pourront ainsi aider les collégiens dans leur future orientation et nourrir peut-être des vocations scientifiques et techniques !

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisque vendredi 14 octobre, ils regarderont vers le ciel la trajectoire de leur fusée, propulsée par la pression de l’eau.