Situation sanitaire et rentrée 2022

Classes de 6e

Jeudi 1er septembre.

9h-17h

Le jeudi 1er septembre, les élèves de 6e feront une sortie d’intégration à la plage de Goulien.

Il est demandé à ceux qui ne sont pas demi-pensionnaires (tous les externes) de prévoir un pique-nique pour l’occasion.

• L’appel pour les classes se fera dans la cour, à partir de 9h.
  • Ensuite, les élèves seront accueillis par leur professeur principal qui leur présentera les conditions de rentrée. Il est inutile de charger son sac à dos puisque les fournitures et livres seront remis aux élèves en fin de journée.

En revanche, il faut prévoir de bonnes chaussures de marche, une petite bouteille d’eau et si nécessaire, casquette et lunettes de soleil.

Pour tous les élèves, le retour de la plage se fera au collège. Les élèves qui auraient des difficultés de mobilité seront pris en charge par un transport organisé depuis le collège.

• Les élèves de 6e seront attendus ensuite au collège à partir du lundi 5 septembre 2022, à l’horaire indiqué par leur emploi du temps.

Classes de 5e, 4e, 3e

Vendredi 2 septembre 2022.

9h-17h

La rentrée aura lieu pour tous le vendredi 2 septembre 2022.

• L’appel sera fait par les professeurs principaux à 9h sur les zones de cour prévues à cet effet.
  • Les classes resteront avec le professeur principal jusqu’au moment du repas.
  • Les cours d’après-midi se dérouleront selon l’emploi du temps qui sera donné aux élèves. Il est donc demandé aux élèves de ne pas surcharger leur sac à la rentrée de façon que les fournitures et livres leur soient confiés le soir-même.

Et un petit point sur la situation sanitaire

Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire 2022 pour l’ensemble du territoire national. Ainsi, les cours se dérouleront en présence pour l’ensemble des niveaux.

Les activités physiques et sportives pourront se dérouler sans restrictions.

La limitation du brassage, des regroupements ou des réunions ne sera pas requise.

Le port du masque ne sera pas obligatoire pour les élèves et les personnels. Toutefois, conformément aux recommandations des autorités sanitaires, il demeurera fortement recommandé pour les personnes symptomatiques, les contacts à risque, les cas confirmés après leur période d’isolement et les personnes à risque de forme grave.

Le respect des gestes barrières demeurera également recommandé, en particulier : · le lavage régulier des mains · l’aération fréquente des locaux

Bonne rentrée à tous !

L’équipe de Direction.