Speed-booking, quelques minutes pour séduire

Dans le cadre du cours de français de Mmes Gargam et Labigne, les élèves se sont retrouvés au CDI pour présenter leurs lectures du mois de septembre à leurs camarades de classe.

Les objectifs de séance : présenter son roman plusieurs fois dans l’heure, améliorer sa prestation orale à chaque passage, et donner envie de lire son livre au maximum d’élèves de la classe.

Deux par deux, chrono en main, chacun tente, en quelques minutes, de présenter son livre de façon attrayante à son partenaire !

C’est aussi l’occasion de se familiariser en douceur avec une épreuve que beaucoup redoutent : l’exposé oral. Et pour les 6es, une bonne opportunité de début d’année de faire connaissance dans un cadre privilégié.