Commémoration du 18 juin

Vendredi 18 juin, la base opérationnelle de l’Ile Longue a commémoré l’appel du 18 juin, lancé par le général de Gaulle depuis Londres. A cette occasion, le capitaine de vaisseau Djanny Rabaud, qui commande la base, a remis sept médailles et quatre lettres de félicitations, dont deux médailles militaires, une médaille de l’Ordre national du mérite et deux médailles du travail. En présence de madame Lucas, principale du collège Alain, et madame Vaillant, principale adjointe, cette cérémonie a été l’occasion de renouer le lien armée-nation et de raviver le partenariat entre la base et le collège par les lectures de l’appel du 18 juin par Quentin Daumas et du poème « La rose et le Réséda » de Louis Aragon par Noélie Château et Arthur Jan de Lagillardaie, tous trois élèves en classe de troisième.

Par ailleurs, le capitaine de frégate Ambrosi et madame Emon-Naudin, cheffe de cabinet de l’Ile Longue, se sont déplacés au collège Alain pour plusieurs séances d’information aux collégiens en lien avec le Parcours Avenir. Chaque classe de 4è a pu découvrir la diversité des métiers et l’engagement des personnels qui travaillent sur la base. Ce fut aussi l’occasion de découvrir l’univers de travail des parents de nombre de collégiens. Le travail d’orientation, pour les futurs troisièmes, est lancé !

2021_MBST_143_J_001_019