Concert de solidarité par le Choeur du Kador et Madelyn Ann
le-choeur-du-kador-invite-d-autres-chorales-et-la-chanteuse_

Dimanche 20 mars, à 16 h 30, l’église Saint-Pierre de Crozon a accueilli la chorale du collège Alain accompagnée de la chorale des écoles de Morgat, Saint-Nic, Ploéven, pour un concert de solidarité au profit des trois associations caritatives locales, le Secours populaire, le Secours catholique et les Restos du cœur. C’est le chœur du Kador qui est à l’initiative de cette manifestation. Ces ensembles vocaux ont proposé chacun, des extraits de leur spectacle respectif. Les choristes du Kador, dirigés par Christel Barbey, ont présenté quelques chants de leur répertoire, avant de tous se retrouver sur scène pour un final joyeux et festif. Invitée spéciale de ce grand concert dominical, la chanteuse Madelyn Ann, accompagnée de ses musiciens, a pu partager son univers musical pop en interprétant plusieurs chansons en breton.

Les élèves du collège Alain se penchent sur le devoir de mémoire
Le devoir de mémoire

Le jeudi 18 novembre 2021, des représentants du Centre du service national et de la jeunesse sont intervenus auprès des élèves de 3e sur le sens à donner à la notion de commémoration. Après visionnage d’un film, les élèves ont pu participé à une mise en situation ludique autour d’une cérémonie commémorative.

Egalité filles garçons, le Télégramme, 25/11/2021
égalité fille garçon
Rappel des droits et devoirs des délégués de classe au collège Alain de Crozon
  1.