EMISSIONS

« LE LOUP ÉTAIT LÀ… »

Au XIXe siècle, le loup était présent en presqu’île. Jean-Jacques Kerdreux, auteur du numéro 20 de la revue AVEL KORNOG est venu nous raconter les recherches qu’il a mené sur le sujet. SAUF QUE…CATASTROPHE…nous avons oublié de brancher le petit câble qui relie la console à l’enregistreur. Seuls, les deux (...)

ÉCLATS DE VOIX
Parole de berger

Une interview de Patrik Sastre-Coader, éleveur de moutons à Dineault, à la bergerie du Menez Hom. Merci à Patrik Sastre-Coader pour sa disponibilité et son accueil à la bergerie du Menez Hom. « La convention de Berne : la Convention relative à la conservation de la vie sauvage et du milieu naturel (...)

P O È M E
P R É A M B U L E
PORTRAIT D’ARTHUR MAILLARD

Mardi 20 juin, Arthur Maillard est venu au collège nous parler de son univers de musicien, d’ingénieur du son, de sound-designer et de professeur de musique. Pour cette veille de la fête de la musique, il a joué en direct quelques rythmes de percussions. Un grand merci à lui pour sa disponibilité (...)

LES VISITOS #2

A la manière du journaliste Hervé Pauchon de France Inter, Clémentine et Joséphine ont sillonné le marché de Crozon pour poser la question « qu’est-ce qui vous rend heureux et dont vous ne pourriez pas vous passer ? ». Ecoutons-les, et en route pour le marché de Crozon (...)

LES VISITOS - webradio

A la manière du journaliste Hervé Pauchon de France Inter, Clémentine et Joséphine ont sillonné le port de Morgat pour poser la question « qu’est-ce qui vous rend heureux et dont vous ne pourriez pas vous passer ? ». Ecoutons-les, et en route pour Morgat ! (...)

Portrait d’Emmanuel Ethis, recteur d’académie

Le mardi 23 mai 2023, visite au collège d’Emmanuel Ethis, recteur de l’académie de Rennes. Un passage à l’atelier webradio pour une émission plateau autour de la fonction de recteur et l’éducation artistique et culturelle. Cliquez ci-dessous et bonne écoute (...)

Portrait sonore #5 L’agent de maintenance