SERVICE ACTIF

Depuis la rentrée, l’académie de Rennes simplifie l’accès des élèves et de leurs représentants légaux aux services et ressources numériques de l’Éducation nationale, l’académie et collectivités. Élève ou parent, le dispositif EduConnect vous permet d’accéder à vos services numériques et vos démarches en ligne sur Toutatice https://www. toutatice.fr au travers d’un nouveau compte, unique. À la création de ce compte EduConnect, chaque parent se verra automatiquement associer tous ses enfants scolarisés dans l’enseignement primaire ou secondaire (si son numéro de téléphone portable a bien été saisi dans la fiche élève de l’établissement). Cela lui permettra d’accéder directement aux informations concernant tous ses enfants dans Toutatice. Ce compte EduConnect remplace votre ancien compte d’accès à Toutatice ou au portail des Téléservices. Il permet aux élèves d’accéder à toutes les ressources et outils numériques nécessaires à leurs activités d’apprentissage ; il simplifie pour les parents le suivi et l’accompagnement de la scolarité de leurs enfants. En cas de difficulté, une aide à la connexion vous sera proposée au collège mardi 17 septembre de 17h à 19h30 en salle multimédia.

7-flyer-educonnect-eleve -  PDF - 130.2 ko
7-flyer-educonnect-eleve