Forum des métiers 2019

Les élèves de 4e tournés vers leur avenir

Lundi 4 mars, tous nos élèves de 4e ont participé au Forum des métiers organisé en collaboration avec la Communauté de communes de la Presqu’île. Une cinquantaine de professionnels étaient présents pour aider nos élèves dans la construction de leur Parcours Avenir en 2 temps : entretiens puis ateliers de démonstration. Partenaire privilégié du collège dans le cadre « de la classe de défense globale », la Marine Nationale a présenté un certain nombre de ses métiers. Les démonstrations des maîtres-chiens des gendarmes ont suscité beaucoup d’intérêt, tout comme les ateliers de manipulation d’extincteur des Marins-pompiers. Bravo à nos élèves qui ont se sont vus décerner le « Diplôme du petit pompier » après avoir suivi à la lettre les consignes des professionnels du feu.

Téléchargez la vidéo :

Apprenti pompier